Destruction légale

PARTAGER

Comme un climat de peur

Un saut dans l'absolu

Une horloge détraquée

L'eau vient à manquer

A douter je me suis résolu 

Le temps, peu à peu, se meurt

Comme une guerre épuisante 

Une issue avant l'impasse

En souffle saccadé, en hyperthermie

Tous criminels

Tous victimes 

Anthropocène inhumaine

Dérèglement cognitif

Climat de sélection 

Dans le béton, le bitume

La monoculture poison

 

La destruction légale du vivant

De nous vivant

Quand lutter devient suspect

Je m'effondre et je crie

Notre maison brûle

Et nous regardons ailleurs

L'autre et le passé 

Il est peut être trop tard

Mais pensons à nos enfants 

A ce qu'on leur laissera

Une planète inhabitable 

Ou un futur encore possible?

 


Publié le 26/06/2026 / 2 lectures
Commentaires
Publié le 26/06/2026
Très émouvant ton texte loscrivo ! Je ressens la même angoisse pour les générations futures. Je fais les petits gestes pour un autre monde, mais nous sommes une minorité et l'humanité basée sur le capitalisme va droit dans le mur. Je me console en pensant que la Nature nous survivra.
Connectez-vous pour répondre