L'homme de peu de mots

J’habite ce village sans nom, inconnu pour le plus commun des mortels. Il ne figure sur aucune carte. C’est à se demander s’il n’a pas germé à la suite d’une averse après que le ciel s’était déchiré au-dessus des vallons. Je l’ai déniché grâce à un a…

Doux

Yazid s’est levé pour nous servir. Le thé doucement s’écoule dans le dé de thé. Ce son est l’un des plus doux. Délicat comme une phrase sans r et sans i. On dirait une histoire racontée pour border. D’abord, le bec presque sur le bord de mon minuscul…

Le cerisier

Dans le cerisier, J'aimerais revenir... Ces reflets, De l'ombre sur mes pas.   A emporter.   C'était l'été, Je vais me souvenir. De l'amour détruit, Du pire des baisers.   Coeur par terre.   Dans un cri, La lutte parfois. Je partir…

Resuscitare (Titre provisoire)

C'est l'histoire d'un veuf qui déprime. Il va se battre à sa façon, lutter contre cette détresse. Le hasard lui fera rencontrer un monde qu'il n'imaginait pas. Ce monde va lui en ouvrir un autre, inespéré. J'essaie de faire vivre mon récit en le ponctuant d'expériences de vie, transposées ou pas, pour les besoins de l'écriture. Les sujets sont : La vieillesse, la solitude, l'amour, le libre arbitre, la confiance.

Vœux

C'est juste un petit mot, ma bouteille à la mer, Un message codé dans un écran de ciel, Un petit clin de plume émis entre ces vers, Un baiser d'encre bleue en cette année nouvelle.   Que t’épatent les jours par leur magnificence Et les astres c…

Deux cœurs, un chemin

On ne suit pas leurs chemins, Nos pas s’inventent au matin, Nous sommes deux âmes légères, Deux cœurs bercés dans la lumière. Si c’est pour taire nos élans, Pour vivre à moitié seulement, Alors gardons nos mains serrées, Et avançons, toujours …

Quand refleuriront les déserts de nos âmes

Un peu comme si un bataillon d'artistes parlait d'une seule et même voix...   Il n'était aucune fois un monde fini. Un monde sans imagination. Un peu comme une insulte à l'écrivain des Trois Mousquetaires, à celui des Fleurs du Mal, au compositeur d…

Ils étaient loin (extrait chap 5 Resuscitare)

C’est Raphaëlla qui a véritablement donné le signal du départ quand elle a pris Peggy par le bras et l’a tirée vers la sortie. Titubant un peu et rigolant beaucoup, on a tous suivi jusqu’à nous mettre à courir et à crier une fois dehors, sans savoir …

Prends un rêve

Prends un rêve, modèle-le. Ne le prends pas trop gros, il doit pouvoir tenir dans tes mains. Fais-le grandir un peu tous les jours. Prends en soin. Chuchote lui à l'oreille l'espoir que tu voudras. Prends un rêve et ne te retourne pas. Ne laisse pas …

Conjonction II

[ ... ] nos corps décélèrent à mesure que la magie opère, nos visages se rapprochent et sur nos épaules se posent et s'accrochent.. tous deux l'on se tient et à espérer l'on en vient que ce morceau jamais n'ait de fin...   Las, slow cède à nouveau …