Tentaculaire espoir

Pierre à pierre le temps et sa lague râpeuse Rongent les sentiments et usent le tissu Des âmes en dentelle et d’un regard moussu Dont le parfum de pluie entache une ombre d’yeuse.   La chair d’un soleil d’or sous sa robe soyeuse Colore de sa p…

Pagaille de paillètes

Il flotte dans le vent un drapeau de manège Que le sang bleu du temps a taché de couleur Comme si la lune avait eu le grand malheur De recouvrir sa peau d’une poudre de neige.   Des frissons de plaisir proches d’un jeu d’arpège Bouillonnent en…

Alvéoles d’ambre

Au sein de la lumière et de son noir charbon Des flutes de soleil et des voiles de sable Rougissent l’horizon d’une mer où le diable Plonge son couteau d’ambre au cœur d’un vagabond.   Les cordes d’un bateau tirent le moribond Vers l’infini dés…

Pyramide d’insectes

Dans un désert de sable où danse la banquise Un rapace affamé couvre de son vol lent Les dunes en ivoire et leurs secret relent D’un brouillard de ciel pur à la douceur exquise.   Des vaisseaux en dérive dont la perte est acquise Sombrent au fo…

La Maison Blanche et le Quai d’Orsay au chevet de la petite armée haïtienne...

Puisque ce matin, tout le monde a écouté le premier titre de Radio Métropole, « l'Ambassadeur de France a bien dit des Forces Armées D’Haïti (FADH)»... Considérant il y a quelques jours, l'administration Biden souhaite faire un geste envers les FADH.…

Frise de mots

Tout est renoncement à la loi du mensonge Tout précède la mort et tout s’éteint enfin Devant l’ordre dernier du dernier séraphin Dont l’ombre de velours défile au cours d’un songe.   La montagne enchaînée à des pierres d’éponge S’effondre dans …

Rouge piment

Le reflet glacé d’or d’une lèvre tendue Vers un soleil de nacre où grouille un bruit de vent Gerce de sa beauté la chair d’un vieux sultan Accablé de stupre et de luxure éperdue.   Des sofas de couleur dès l’aube confondue Aux ruissellements pu…

Tiare de soie

Sur un plateau d’argent coloré de poison Danse un souffle de fer dans l’eau d’un long silence Où se gravent des mots d’une pure insolence Dont le vent de la nuit cache la trahison.   D’une lèvre enchâssée aux murs de la prison S’échappe un lour…

Outre de sang

Le bruit de la lumière et ses cordons d’albâtre Froissent de leurs couleurs le silence endormi Sur un lit de sanglots que le temps asservit Aux griffes de la nuit qui ronronne dans l’âtre.   Des rubans de velours sertis d’un fil rougeâtre Flott…

Hora d’un long silence

Le diable et sa charrue accoutré d’un mensonge Arpente l’univers dans ses bottes de lin Et jouant de la peur sous son masque félin Sème son sang maudit sur des cœurs en éponge.   Les flammes de la mort recouvrent de leur songe Les esprits atta…