N’oublions pas, un des pères fondateurs de la galaxie Steampunk, le prolifique écrivain Michael Moorcock
En 1971, avec Le Seigneur des airs (Warlord of the Air) premier tome de la trilogie Le Nomade du temps, Moorcock imagine un monde dont la technologie serait restée bloquée sur la machine à vapeur comme source d’énergie et les dirigeables comme moyen de locomotion et de combat ; il s'agit d'une des toutes premières œuvres relevant du genre steampunk. Les trois volumes de cette trilogie sont parus en collection Gallimard Folio SF No 318, en 2008, sous le nom de Le Nomade du temps. Je recommande vivement la lecture de cette œuvre.
Bonjour Jean-Luc et merci du partage, je ne connaissais pas. Il est possible de laisser des chroniques de livres pour donner l’envie aux autres de découvrir et partager nos lectures et de constituer à partir de nos lectures une bibliothèque commune (bibliothèque -> livres chroniqués), cela débloque aussi des badges liés à de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité par exemple de publier plus de textes par semaines. A plus tard.
Bonsoir Jean-Luc, l’argent a été remplacé par l’altruisme. En participant dans différents domaines, on débloque des badges, qui débloquent des fonctionnalités présentées en se connectant sur la page d'accueil. Les badges sont actualisés toutes les 24 heures, ce qui explique qu’ils n’apparaissent pas immédiatement. A partir de 10 badges il est possible de publier plus de textes par semaine, et à 15 badges on peut tout faire. Cela va vite d’atteindre les 10 badges. Pour suivre l’évolution de tes badges, il faut aller dans Gérer mon compte, puis dans voir mes badges.