Pour bien démarrer 2026 avec le peuple des mots

PARTAGER

 

Bonjour à toutes et tous et… bonne année 2026 !

 

Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à nous avoir rejoints en 2025 et à faire de ce site un lieu convivial et de partage : nous vous en remercions.

 

Les textes fleurissent, les interactions se multiplient, les amitiés se nouent, et chaque jour qui passe en est un meilleur au sein du peuple des mots. Et nous espérons que 2026 continuera de souffler le meilleur sur le site.

 

Avant de repartir sur les chapeaux de roues, un grand merci à Michel d’avoir animé l’atelier « Pressentiment » qui compte 11 participations que vous pouvez relire au lien suivant. Merci aux participants !

 

Et comme l’idée est de ne pas s’arrêter en aussi bon chemin, nous vous proposons de poursuivre avec Allegoria qui vous propose d’écrire à travers les personnages, un atelier ambitieux et introspectif permettant de vous plonger dans la psyché humaine et littéraire, à découvrir ici.

 

Et comme il nous fallait vous offrir un nouveau cadeau, vous pourrez découvrir sur les pages des ateliers d’écriture, les liens directs menant aux fiches outils qui sont en lien avec l’atelier d’écriture qui vous accompagneront et aideront dans votre entreprise. L’ouverture des pages se fait dans une nouvelle fenêtre afin de ne pas quitter la page de l’atelier.

 

Vous trouverez également, dans la partie Statistiques dans le dossier « Notifications et statistiques », un cumul de vos statistiques cumulées jusqu’à présent.

 

Et enfin dans l’onglet « La communauté » puis dans « Membres actifs de l’année 2026 » qui s’affiche par défaut, vous y verrez la mise à zéro qui permet à tous les nouveaux arrivants de pouvoir être également bien identifiés dans leur engagement. Les mises à jour se feront en fin de journée.

 

Bonne année à toutes et tous, bonnes activités littéraire et grand merci pour votre engagement.


Publié le 01/01/2026 / 108 lectures
Commentaires
Publié le 02/01/2026
Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont participé à l’atelier « Pressentiment ». Vos textes, vos élans, vos silences parfois, ont donné chair à ce mot fragile et mystérieux. Chacun a apporté sa voix, son rythme, son regard, et l’ensemble a formé un bel espace d’écoute et de partage. Merci pour votre confiance, votre implication et votre sincérité. Un atelier n’existe jamais sans celles et ceux qui l’habitent. Je passe maintenant le relais avec plaisir à Allegoria, qui vous invite à poursuivre l’aventure de l’écriture à travers les personnages, dans un atelier introspectif et ambitieux. Que le chemin continue, que les mots circulent, et que 2026 reste une année vivante pour le Peuple des mots. Bonne année à tous Mich
Connectez-vous pour répondre