Danielaubordeleau

Danielaubordeleau

Lecteur

Son profil Ses textes publiés Ses textes favoris Ses livres publiés Ses livres chroniqués Ses abonnements Ses
abonnés
Suivre Danielaubordeleau

Biographie


Ses badges débloqués (6)

Commentaires

2 Commentaires

1 badge validé sur 7 possibles
Je laisse mon premier commentaire - débutant
Textes

11 Textes

3 badges validés sur 5 possibles
Je publie mon 10ème texte - confirmé
Carte

Profil sur la carte

Badge unique
Je suis sur la carte du peuple des mots
Forge validée

1 Forge validée

Badge unique
Je suis passé par les forges des mots (j'ai publié au moins un texte)
Date d'anniversaire : 17 Juillet

Ses textes publiés

Ma chance

J’allais le reconduire à sa première journée d’école. Pourquoi avais-je une crainte? Je cherchais chez lui des signes de contrariété. Gaby était calme. Je sortis de l’auto avec lui. Tout en marchant je regardais la double  porte de ce bâtiment en bri…

Danielaubordeleau

J'ai rencontré à l'hôpital un homme avec une prononciation tellement difficile à comprendre qu'il m'a fallu des semaines pour décoder les sons pouvant sortir de sa bouche. Je passais de longues minutes à écouter son débit vocal cherchant des repaire…

Avons-nous traversé la mort ensemble?

Ce jour-là, il a fallu convaincre ma mère de quitter sa maison. Sa maladie s'aggravait au point que de rester seule dans cette grande maison devenait dangereux pour elle. Un après-midi d'hiver, elle sortit sur le perron pour ramasser son journal et d…

Cette part de soi.

Je suis là, présentement, dans cet aspect de moi souvent repoussé, tassé, occulté. Dans un court instant s'insinue la possibilité de pouvoir exister tel que je suis, de voir cette part de moi inacceptable, d'y faire une place dans ma vie et peut-être…

Dans mon tiroir

Elles ont fouillé dans mon tiroir Faisant semblant de ne rien voir Humilié devant le miroir Je n’arrivais pas à y croire   Mes deux amies m’ont pris mon coeur Sans trop savoir le grand malheur Qu’elles causaient au fond de mon coeur Je marcha…

Tout en rond

1. C’est en répétant Tout en rond Les mêmes musiques Les mêmes chansons Les temps sont longs La vie s’ennuie Le monde est petit Tout devient gris   2. On parle en on On couche ensemble On fait l’amour On vit de tout De bien de rien …

Ce Dieu à qui je parle

Ce Dieu à qui je parle se situe à l'intérieur de moi, dans une partie de mon esprit qui ne contrôle pas tout, c'est un regard différent. La première fois qu'il m'a été donné d'en faire l'expérience c'était à l'église alors que je m'ennuyais à mourir,…

Mon cri

  On ne sait pas parler Notre cri d’amour nous étouffe Tapis au fond de nous. Il faut un coup, un coup de la vie Pour se rendre compte Que l’on est submergé par les inquiétudes Il faut un coup de la vie Pour qu’apparaisse l’essentiel Cette s…

À Gérald

Il faut que les mots Descendent dans nos corps Pour qu’ils puissent lever Nos courbatures Nous croyons marcher Tout en boitant IL faut que nos yeux Nous voient vraiment   J’ai perdu du temps En me reniant Mais ce fut du temps En me cherch…

Un homme à la fenêtre

À quoi pensait-il debout devant la fenêtre au petit matin? Je l'observais de loin et ce n'était pas la première fois que je le voyais s'attarder de longues minutes à regarder au loin. Que voyait-il? J'avais parfois l'impression que ça lui permettait …

Ses textes favoris


Ses livres publiés

Ses livres chroniqués