Vous faites quoi ici ?
Heeee ! Vous là… !
Ne restez pas là, figée comme une girafe trisomique !
Nous sommes dans un cimetière monsieur !
Crie Adelaïde !
Elle est située pas loin de l’individu qui vient d’arriver…
Elle parle à une figure fantomatique éthérée, tout juste lévitée de son corps, que la vie a péniblement abandonné et déposé là, comme un vœu indéterminé un peu bâclé. Échoué d’une planète toxique et en plein chaos, tout juste arrivé de la matérialité humaine connue pour être instable, insatiablement matérialiste et carnivore et au passage stupide, ceux des humains vivants dominants. Et lui, il est là, sonné presque comme un fantôme débutant posé comme une fleur fanée-figée en hologramme scintillant, commençant lentement sa métamorphose vers sa nouvelle essence celle de morts, celle qui personne sur terre et vivante ne connaît, celle de défunts, des terminés, des silencieux, des futurs oubliés, de la poudre de perlimpinpin, de la poussière humaine inventée grâce aux cendres ! diront certains, propulsés sur la planète des néants !
D’ici.
C’est tragique de se trouver ainsi.
Son big bang individuel commence : il tente d’entrer-sortir comme à travers une immense bulle de savon transparent, brillant de mille couleurs pastel de l’arc-en-ciel, et se trouve au cœur d’un ciel-corps en gaz de nitescence ! ce gaz qui brille jusqu’à bruler la rétine des mortels ! il est enfermé encore dans son passé vivant tout simplement !
Il se lève, mais son corps-alourdi de matière reste à jamais couché allongé, agrippé à l’écorce de la vie comme une cigale.
Le chaos quitte le corps, quitte l’humain, mais pas cette terre, il se trouve planté sur du néant, sans savoir encore comment appréhender cette nouvelle existence, ni quoi faire d’elle. Comment re-exister après cette dernière épreuve ?
Et comment capturer l'essence de cette renaissance ?
Surtout que faire ?
Voilà que luire n’est plus du domaine automatique de la vie humaine c’est une expérience distincte de celle d’exister dans un corps de chair et d’os, et faire bouger sa masse-carcasse, tout au long d’une vie.
D’activer son cerveau, lui donner des ordres, le diriger…
Tout change enfin, ou presque…