Et Dieu créa la Terre

PARTAGER
Ce texte participe à l'activité : Terre et histoire

Au commencement Dieu créa l’univers composé de plusieurs galaxies dont la voie lactée avec son soleil et huit planètes plus ou moins éloignées de lui.

Celle qui nous intéresse aujourd’hui est la troisième d’entre elles : la Terre ! Composée majoritairement de liquide (mers et océans), elle tient ainsi son surnom de « planète bleue » car c’est la couleur qui domine quand on la regarde depuis l’espace.

Ses parties émergées et solides sont appelées terres également.

Quand Dieu décida de placer la Terre à cet endroit précis du système solaire, il savait qu’elle ne serait ni trop éloignée ni trop rapprochée de son soleil ce qui allait lui permettre d’y faire naître la vie.

Au commencement de la vie de la Terre, les êtres vivants vivaient en harmonie parfaite les uns avec les autres.

Puis l’Homme est arrivé.

Oubliant peu à peu qu’il devait lui-même son existence au grand créateur, il se mit rapidement à se prendre pour lui.

L’homme commença d’abord par considérer qu’il était l’espèce la plus intelligente de toute la planète. Soit…mais alors : pourquoi se nourrir de cette si belle intelligence pour détruire au lieu de construire. Pour détruire la faune, la flore et même l’humanité elle-même via les guerres de territoires ou de religion, via la science en transformant la moindre invention en arme diabolique ou en se servant des soit disant vaccins pour inoculer les maladies ou même transformer l’ADN des êtres humains grâce à l’ARN messager ? Ou encore, grâce à l’eugénisme totalitaire décider de qui à droit de vie ou de mort sur un enfant à naître ?

Pourquoi nourrir la haine de la différence plutôt que la paix et le vivre ensemble ?

C’est donc en regardant les êtres humains agir de manière si pitoyable que Dieu se demande encore au plus profond de son cœur s’il serait bon d’intervenir pour venir aider cette bande d’imbéciles à essayer de sauver leurs âmes ou s’il ne vaudrait pas mieux les laisser tous dans l’enfer qu’ils ont eux-mêmes créé…

 

 

 

 


Publié le 22/07/2025 / 8 lectures
Commentaires
Publié le 22/07/2025
Et les hommes créèrent le chaos… très ému de te relire Vickie.
Publié le 23/07/2025
Merci Léo contente d'avoir pu participer à ce défi d'ecriture
Connectez-vous pour répondre