J'aimerais retrouver les mots

PARTAGER

J'aimerais retrouver les mots d'autrefois, cette candeur qui pouvait briser les regards morts, ces jours où je me sentais invincible, cet état nouveau, la physique d'un monde infini.

 

J'aimerais me dire que vous m'avez connu heureux mais ce n'est qu'un triste regret. J'avais ce rôle d'inaperçu. Je me sentais a l'étroit dans ce corps, dans cette vie.


Publié le 17/07/2025 / 8 lectures
Commentaires
Publié le 17/07/2025
Ce texte me touche. Il y a dans ces mots une nostalgie pure, une candeur perdue qu’on voudrait retrouver, ne serait-ce qu’un instant. La première partie est lumineuse, presque cosmique, on y sent la magie des débuts, cette sensation d’invincibilité qu’on ne reconnaît qu’une fois qu’elle s’est enfuie. La seconde est plus grave, plus incarnée, et dit avec pudeur cette douleur de n’avoir pas été vu, d’avoir joué “le rôle d’inaperçu”. C’est à la fois universel et intime, léger et dense. Merci pour cette émotion.
Publié le 17/07/2025
Les mots sont des caméléons qui prennent la couleur de nos émotions, ce que le coeur exprime, les mots l’illumine…
Publié le 24/07/2025
J'ai l'impression, en plus d'une certaine nostalgie, d'entendre les regrets d'une personne ayant perdu la tête, soudain consciente de son mal-être, de la perte de sa capacité à s'exprimer. C'est très touchant, merci pour cette entrée sensible dans l'intime. De plus, j'aime beaucoup quand, en peu de mots, on crée une émotion intense, un effet qui fait réagir le lecteur, un peu de magie.
Publié le 24/07/2025
Merci Lucie d'avoir saisi pleinement le sens et l'émotion même au delà. C'est en conscience mais ne pas avoir les clés a ce moment là. Nostalgique de ne pas avoir pu exprimer cette solitude, cet enfermement trop dur à porter.
Connectez-vous pour répondre