L'ancre a bien été ajoutée. Vous retrouverez l'ensemble de vos ancres dans la rubrique Reprendre ma lecture
PARTAGER
Ce texte participe à l'activité : Atelier d'écriture sur les figures de style

« Pourquoi suis-je dévêtue derrière le maire, exposée aux regards de l'assemblée ? Oh ! Comme je me sens vulnérable et seule ici ! Je me trouve trop belle pour ce lieu solennel. Certains me regarderont de travers, tant pis, je me tiendrai droite, les seins à l’air, bien sage derrière Monsieur le maire !

En plus de me dévisager sans vergogne, ils m’ont posée sur une cheminée qui ne chauffe pas. Quel manque d’égards ! »

©AE. Myriam 2024

myriam.ae.ecriture[at]gmail.com


Publié le 13/11/2024 / 17 lectures
Commentaires
Publié le 14/11/2024
Pas facile d’être le symbole de notre République … on l’aime notre Marianne.
Publié le 14/11/2024
Merci pour ta lecture. Qu’est-ce qui est attendu dans résumé au fait? L’intention de communication? Ici très courte contribution… avec pour remettre en contexte un extrait d’hallucination de l’ornithologue « Prof ». Le reste se trouve dans la forge et l’ensemble en fusion. A bientôt de te lire.
Publié le 14/11/2024
Bonsoir Myriam, certaines références me manquent de toute évidence. Concernant résumé, lorsque tu cliques sur Textes, il y a tous les textes avec le titre, et en dessous quelques lignes qui par défaut reprennent les premières lignes de ton texte. A présent, tu peux personnaliser ces lignes.
Publié le 15/11/2024
Ah, bah désolée. Je n’ai pas été claire mais ce n’est pas grave. On s’en reparlera si besoin à l’occasion.
Publié le 16/11/2024
Non c’est très bien, le résumé vient de m’apporter mon chaînon manquant, la prosopopée que je ne connaissait pas. C’est donc tout bon pour moi, je l’ajouterai à la déjà très fournie liste des figures de style.
Publié le 17/11/2024
Un petit texte qui sort sans doute d'une idée fugace, un flash. J'aime bien les mots lancés comme ça, rapidement, sur le papier. Si tu permets, j'en fais une transposition, ton idée et mon style. J'espère que ça t'amusera : « Pourquoi je suis dévêtue derrière le maire, exposée aux regards de l'assemblée, à poil dans cette salle froide, dans cette chambre froide où, au scalpel , ils découpent des tranches d'âge, de la population, de l'état civil et même de l'amour. Mon marbre est plus chaleureux que leurs règlements et, bien qu'opaline, j'ai plus de couleurs que l'écharpe de l'élu, là, qui dodeline pour séduire, pour appâter l’électeur possible. Pourquoi suis-je derrière ce fonctionnaire péteux ? Mes seins sont bien plus droits, fiers et aimables que lui. Mais comme d'habitude, je parle trop vite. Je n'avais pas remarqué le marié si mignon. Viens donc mon petit voyou réchauffer mes tétons. Des brutes m'ont posé sur cette cheminée sans feu. Viens s'il te plaît rallumer la flamme toujours ardente dans tout mon corps. Caresse-moi ! Glisse ta main chaude sur ma nuque et je rallumerai ce que tu as oublié, enfoui sous ton esprit, ton espoir, ta volonté et ta passion pour vivre une vraie vie d'amour, de fraternité, d'égalité et de liberté ! »
Publié le 24/11/2024
Ah! Ah! très amusant! ^^^
Connectez-vous pour répondre