Enki Sifflelame

Auteur et lecteur

Son profil Ses textes publiés Ses textes favoris Ses livres publiés Ses livres chroniqués Ses abonnements Ses
abonnés
Suivre Enki Sifflelame

Biographie

Né en 1996, j’ai commencé à écrire de la poésie très tôt, et n’ai jamais arrêté. J’ai publié des poèmes dans quelques revues et anthologies, surtout dans le cadre de concours de poésie ; il m’est arrivé de travailler comme « écrivain fantôme » pour un grand auteur français de bande dessinée.

En 2017-2019, j’ai été étudiant du Master Métiers de l’écriture de l’université de Toulouse, en parallèle d’un Master de philosophie. Dans le cadre de ce master, j’ai produit un travail de recherche sur l’édition de poésie contemporaine.

Entre 2014 et 2024, j’ai produit un très grand nombre de textes, et composé mes deux premiers recueils : Cycles Amoureux, précédé par Variations sur Vénus et Les Meurtrières, suivi de Sections. Je cherche aujourd'hui à les faire publier.


Ses badges débloqués (6)

10 Commentaires

2 badges validés sur 7 possibles
Je laisse mon dixième commentaire - débutant

8 Textes

2 badges validés sur 5 possibles
Je publie mon 5ème texte - débutant

Profil validé

Badge unique
Mon profil est complètement complété (photo ou avatar et biographie)

Profil sur la carte

Badge unique
Je suis sur la carte du peuple des mots
Date d'anniversaire : 10 Décembre

Ses textes publiés

Cycles Amoureux - Extrait - La mathématicienne amoureuse - x

La mathématicienne amoureuse   Ma thématique, messieurs, serait mathématique Si je m’étais soustraite à des charmes concrets… Que sert de savoir mes larmes géométriques ? Mon cœur de son cœur ne peut se dériver   Comment primitiver ce qui coul…

Variations sur Vénus - Extrait - Au carrefour des improbables - 1

Au carrefour des improbables   C’est au carrefour des Improbables que tu m’es rentrée sous la peau ; Du sable tombait sur le sol, Coulant d’un sablier brisé   Nous nous sommes vus comme des enfants, Dans les éclats de verre  Et nous nous somm…

Les larmes de l'Efrit - Extrait

Les larmes de l’Efrit   Iblis* est dans mon œil ; son nombre est sur mes lèvres Sa demeure dans mon coeur ; je serai sa fièvre   I - Prologue   J’étais content ; rompant les entraves de ce monde, J’avais bu à la coupe ; fouillé les boucles ai…

Les Chants de Kâl-Dagon - Extraits

Les lamentations du cosaque zaporogue   I   Tu m’as sabré, Monasmara : Tu laisses ma passion orpheline Dans les plis de ta zibeline ; Nos souvenirs dans la vodka…   Nos bourgs ne faisaient que brûler : Vous étiez les bandits Tatars, Nous …

Sections - Extrait

Dit du minerai blanc   À René Depestre   Bien avant que la sueur indienne ne tarisse au soleil, Avant que la frénésie dorée ne les laisse exsangues Il n’y avait pas d’Indiens au fond des mines d’Europe Et l’on y détournait les grands fleuves m…

Les Meurtrières - Extrait

Les punks   Oublie tes puces un peu que je te dépucelle ; Nous sommes des chiens galeux Crocs de cynocéphale : aux frais de tes poubelles, J’allaite un ventre creux   Soutirons l’or des vieux et partons, à la traîne, Sans laisse au cou, rêvon…

Variation sur Vénus - Extrait

Variations sur Vénus   J’oublierai tout de toi. La nudité, les fards, Tes pâleurs de morte ressuscitée chaque soir Les jouissances d’une jeunesse stupide et viciée, Nos ardeurs stériles et ta beauté fanée Nos larmes et nos humeurs sèchent dans …

Cycles Amoureux - Extrait - Le temps de se rencontrer - 46

Le temps de se rencontrer   Mon cœur est parti dans tes bras Comme un chien qui aurait souffert ; « Petit Saint-Bernard en colère, Reviens je prendrai soin de toi »   « Non, cette fois, tu m’auras pas Tu fais des promesses gasconnes, Je le s…

Ses textes favoris


Ses livres publiés

Ses livres chroniqués