Extrait de "Boule de Suif" de Guy de Maupassant

PARTAGER
Des dames s’interrompent lorsqu'une "galante" se retrouve avec elles dans la voiture qui doit les conduire à Rouen. Extrait :
 
"Mais bientôt la conversation repris entre les trois dames que la présence de cette fille avait rendues subitement amies, presque intimes. Elles devaient faire, leur semblait-il, comme un faisceau de leurs dignités d'épouses en face à cette vendue sans vergogne ; car l'amour légal le prend toujours de haut avec son libre confrère."

Publié le 29/07/2025 / 5 lectures
Commentaires
Publié le 29/07/2025
Comme je présume tu aimes Guy de Maupassant, il y a une pièce qui se joue un partout en France dans des petits théâtres Le Horla Et c’est absolument fabuleux. Je l’ai vu en mai ici à Montpellier et j’y retourne en octobre car ils reviennent rejouer pour 3 soirs. Je te le conseille vivement Si tu te recherches Le Horla pièce de théâtre, tu trouveras les dates et les lieux ( mise en scène Frédéric Gray ) À bientôt et merci 🙏
Publié le 29/07/2025
Ah merci ! J'habite la Belgique. Mais je me renseignerai. et toi, si tu as l'occasion de voir "La vie est une fête" des Chiens de Navarre, ne rate surtout pas. Cette pièce ou "Les gros patinent bien" (Pierre Gillois) ne sont pas très littéraires, pas du tout, même, mais ce sont des spectacles inoubliables, aussi géniaux que drôles et intelligents. (Je travaille dans un théâtre en Belgique)
Publié le 29/07/2025
Ah super, Alors il te faut les faire venir en Belgique, l’équipe du Horla Regarde sur Facebook, tu les trouves facilement Je regarde pour tes 2 pièces Merci À plus Michel
Publié le 30/07/2025
La peur de la différence et de ce qui sort des normes et surtout de l’illusion du mariage comme unique norme acceptable et digne. Triste et étriqué. Maupassant, en très peu de mots savait avec finesse faire jaillir et se jouer de belles hypocrisies.
Connectez-vous pour répondre