R. Sentis

R. Sentis

Auteur et lecteur

Son profil Ses textes publiés Ses textes favoris Ses livres publiés Ses livres chroniqués Ses abonnements Ses
abonnés
Suivre R. Sentis

Biographie


Ses badges débloqués (6)

Commentaires

18 Commentaires

2 badges validés sur 7 possibles
Je laisse mon dixième commentaire - débutant
Textes

7 Textes

2 badges validés sur 5 possibles
Je publie mon 5ème texte - débutant
Coup de cœur des lecteurs

Coup de cœur des lecteurs

Badge unique
Vous avez au moins un texte de sélectionné dans les coups de coeur
Carte

Profil sur la carte

Badge unique
Je suis sur la carte du peuple des mots

Ses textes publiés

Leçon de Choses

Tu vois petit ? Tu mets le doigt là... Et puis tu tournes, tu tournes, tu tournes… Et ce maëlstrom que tu crées devient vite un univers… Les micro-organismes pris dans ce tourbillon Bougeront dans le sens que tu leur auras imposé Alors qu’ils pe…

Vœux

C'est juste un petit mot, ma bouteille à la mer, Un message codé dans un écran de ciel, Un petit clin de plume émis entre ces vers, Un baiser d'encre bleue en cette année nouvelle.   Que t’épatent les jours par leur magnificence Et les astres c…

Sonnet en cire perdue

à Francis-Etienne Sicard Lundquist (2015)   C'est toujours un plaisir cette quête insondable : Une teinte inconnue moirée par l'organdi. Parfois du froid cristal broyé comme du sable Scelle le temps présent, ou bien le ralentit.   Du décor Vén…

La Tirade du Vin

« -Alors comment le trouvez-vous ce fameux vin ? - Ma foi, il se laisse bien boire, c’est certain Quant au goût, je dirai qu’il est ... boisé... - Boisé ???   Ah non ! C’est un peu court, il n’est pas que boisé ! Ce breuvage rubis a d’autres qua…

Funérailles

Une mer sans relief, dessinant l'infini, Dans un tableau brossé pour des yeux délicats, Un ciel en pardessus, limpide, au bleu uni, Où la brise ordonnée feutre tous les tracas.   Mots simples en murmure au chuintement de soie, Regards contre-pl…

Vos lèvres

J'aimais toucher du doigt vos lèvres entr'ouvertes Au satin rose Siam d'un ange confondu, Coussinets attendris, fleurant la pomme verte, Vos lèvres que j'aimais comme un fruit défendu.   J'aimais les voir tendues dans un joli sourire, Brillante…

La Mouette et son Frère

Une mouette argentée au sortir de l’hiver, Très préoccupée par l’absence de son frère, Osa s'aventurer à l'intérieur des terres Vers des cieux inconnus, éloignés de la mer.   Elle se souvenait d’avoir vu Séraphin Partir comme envoûté vers ces c…

Ses textes favoris


Ses livres publiés

Ses livres chroniqués